Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Tribad : clap de fin à Saint-Symphorien

Seul sport olympique mixte jusqu’en 2012, le badminton donnait la part belle au double mixte, lors de la dernière journée du 5e Tribad de Marly-Metz au Complexe Sportif Saint-Symphorien. Au terme de trois jours intenses dominés par le club nordiste d’Hem, les joueurs sont pour la plupart ravis de leur week-end.

L’heure est au bilan pour les organisateurs du TriBad. Sur le papier, avec 450 joueurs, venus de 10 ligues différentes, pour près de 600 matches, les records ont à nouveau été battus pour le plus gros tournoi lorrain l’an passé. Au regard des échos perçus dans les tribunes et au détour des terrains, cette édition s’affirme à nouveau comme une réussite.
Sur les terrains, les doubles mixtes qui se disputaient le lundi 20 mai ont vu, dans la série A/B, les Picards Robin Fesquet et Chloé Lebon (Liancourt) créer la surprise en se hissant sur la plus haute marche du podium, devant Romain Robert (Sarreguemines) et Marianne Clémente (Metz). En C, le rémois Kevin Klein réalise le doublé après sa victoire en simple B en s’imposant avec Alexia Henriet, devant les Naboriens Samson Aroulradjou et Camille Platon (Saint-Avold). Non contents de recevoir le prix du premier club inscrit, le club francilien de Noisy fait coup double dans la série D1 en plaçant 2 paires en finale : après une grosse frayeur en demi-finales, Virand Thao Bay et Claire Lauer prennent le meilleur sur leurs coéquipiers, Sidavi Chau et Duc Phammavanh. Véritable fil rouge du week-end, le duel entre les clubs franciliens et nordistes jouait son dernier acte en finale du double mixte D4, conclue sur une victoire d’Audrey Deremarque (Saint-Maur) et Alexandre Barbereau (Chatillon) sur Vanessa Valentin et Sébastien Bouillet (Maubeuge). Une victoire cependant en trompe l’oeil pour l’Ile de France puisqu’au classement du meilleur club, ce sont bien les Nordistes d’Hem qui s’imposent d’un souffle devant le Ban-Saint-Martin et Chatillon. Avec un seul club lorrain dans le top 5, cette 5e édition du TriBad de Marly-Metz confirme son ouverture vers les régions du grand quart nord-est de la France. Un an après la victoire de Maubeuge, le Trophée Club retourne lui dans le Nord ! Alors que le Palais des Sports fermait ses portes, le rendez-vous était déjà donné pour la 6e édition qui se tiendra les samedi 7, 8 et 9 juin 2014.

Photo : DR - Article publié le 21 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité