Ski : Marchand-Arvier, la chute
Quelques jours après le forfait de Tessa Worley, la skieuse lorraine Marie Marchand-Arvier s’est faite une grosse frayeur samedi à Val d’Isère. La Française a chuté sévèrement samedi lors de la descente de Coupe du monde de ski alpin à Val d’Isère. Elle a croisé les skis et roulé en frappant la tête contre la piste.
Selon les premières informations, elle serait touchée à une épaule et souffre d’une grosse contusion. Aucune fracture n’a heureusement été décelée lors des examens cliniques qu’elle a subis.
La skieuse des Contamines était déjà tombée sur cette même piste en 2009. Elle avait subi alors un léger traumatisme crânien, qui avait refroidi ses ardeurs pendant des semaines dans une discipline qui demande beaucoup d’engagement. L’équipe de France de ski alpin féminine a subi déjà deux coups durs cette saison avec les blessures au genou des deux championnes du monde, de descente Marion Rolland, et de géant Tessa Worley, qui sont privées ainsi des jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février).
Photos : DR - Article publié le 26 décembre 2013