Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ski de fond : Adrien Backscheider en bronze

Surprenant médaillé d’or l’an dernier aux championnats du Monde U23, le fondeur Adrien Backscheider s’est illustré une nouvelle fois en remportant la médaille de bronze au CM U23 qui se déroulait cet hiver à Almaty, au Kazakhstan. Pour le Messin licencié à Gerardmer (Vosges), c’est une jolie façon de conclure son aventure en juniors. Maintenant, place aux séniors.

Avant de viser les Championnats du monde séniors de Falun (Suède), fin février, il fallait assurer une dernière fois. Et pour son ultime compétition en catégorie U23, Adrien Backscheider n’a pas flanché. Troisième de la compétition 15 km contre-la-montre (skate), le fondeur n’a été devancé que de 26 et 17 secondes par l’Allemand Florian Notz et le Norvégien Simen Hegstad Krueger. Un objectif atteint pour Adrien : « J’étais content de pouvoir participer à mes derniers championnats du Monde juniors avec, en outre, le fait d’être champion du monde en titre. Mais je ne partais pas comme grand favori de l’épreuve. Les armadas russes et norvégiennes étaient là et les Finlandais aussi. Je suis venu sans prétention mais avec la volonté de glaner la meilleure place possible et de tenir mon rang. Je pensais faire partie des 5 prétendants à la victoire et je suis content du final. »

 

Maintenant, place aux championnats du monde « avec l’ambition de faire une belle perf’. Je suis encore jeune et mon rêve est de gagner une Coupe du Monde classique. Je suis pressé de nature mais je sais que j’ai encore le temps avant de pouvoir espérer y arriver. J’essaierai déjà de faire un coup cette année et on verra l’année prochaine ».  

Photo : DR - Article publié le 6 février 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité