Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ski alpin : MMA poursuit sa route

Après des JO de Sotchi catastrophiques, Marie Marchand-Arvier avait sérieusement mis en doute la suite de sa carrière. Finalement, la Lorraine a décidé de poursuivre l’aventure. Tant mieux.

Marie Marchand-Arvier a digéré la désillusion de Sotchi, quand ses deux courses ratées en vitesse (abandon en descente et en super-G) l’avaient poussé à s’interroger sur la suite de sa carrière. « Ce n’est pas une décision à prendre aujourd’hui », avait-elle tempéré. Après avoir arrêté sa saison de Coupe du monde fin février, la skieuse des Contamines (28 ans) a retrouvé la motivation et va bien préparer la saison prochaine.

 

«Je ne suis pas rassasiée, j’en veux encore, je veux aller chercher la gagne, continuer à me battre et mettre tout en oeuvre pour remonter la pente», raconte-t-elle sur son site internet. «Je rentre du tournoi des Douanes organisé en Italie et j’en reviens avec une sensation positive, car j’ai à nouveau joué sur les skis, pris du plaisir et du recul pour me rendre compte que j’avais oublié ces choses importantes qui font partie de l’essence de mon sport.» A son palmarès, ‘’MMA’’ compte une médaille d’argent aux championnats du monde (super-G en 2009) et cinq podiums en Coupe du monde (0 victoire).

Photo : DR - Article publié le 31 mars 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité