Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Pétanque : Metz au sommet

Après leur belle victoire en Coupe de France des clubs, les joueurs de la Ronde Pétanque de Metz ont remporté le 66e Championnat de France de triplettes à Roanne, soit la plus prestigieuse des compétitions hexagonales. Il s’agit du premier titre de champion de France pour les Messins Claudy Weibel, Stéphane Le Bourgeois et David Le Dantec, qui ont donc réussi le doublé Coupe-Championnat.

A noter également la performance de la seconde équipe de Metz composée de Tony Pispico, de Jonathan Riehl et de son frère Fabrice qui ont atteint le dernier carré. Ceux-ci furent défaits par les futurs vice-champions de France en provenance de Villefranche-sur-Saône (13-1).

Sur la route du sacre, la ronde messine a stupéfait le nombreux public en inversant une tendance plus que compromise face aux grandissimes favoris niçois. Menés 11-1, Weibel, Le Dantec et Le Bourgeois ont sorti le très grand jeu pour clouer sur place Dylan Rocher, Philippe Suchaud et Frédéric Perrin 13 à 11. La Ronde de Metz offre sans doute le plus beau titre de gloire à la pétanque lorraine qui n’en finit plus de surprendre.

Photo : DR - Article publié le 6 décembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité