Nicolas Peifer et la France champions du monde !
Portée par un stade remplit de 3000 personnes tout acquit à son équipe, le Japon semblait motivé plus que jamais pour conquérir le titre. Sans jamais se laisser impressionnée, l’équipe de France déterminée comme jamais entama le 1er match avec confiance. C’est le Messin Nicolas Peifer n°3 mondial qui était opposé à Sanada (n°9) dans le match des n°2. Nicolas Peifer, très inspiré, commença fort, au service, au retour et mener ainsi rapidement 4/1 au 1er set. Sans se relâcher ce dernier, il continua à rester offensif sur chaque balle pour diriger les échanges. 6/1 pour le français.
Puis Nicolas fit le break dès l’entame du second set. En pleine confiance et respectant parfaitement le plan de jeu Nicolas engrangea les jeux aussi facilement qu’au 1er set pour s’imposer 6/1 6/1. Une partie maitrisée de bout en bout permettant à la France de mener 1/0.
Puis ce fut au tour des n°1. Stéphane Houdet contre Shingo Kunieda, le monument japonais vainqueur d’une quinzaine de tournois du grand chelem en simple dans sa carrière et ancien n° 1 Mondial mais aujourd’hui n°5. Un match très important pour les 2 équipes. Le Japonais, dépassé par le rythme très soutenu des échanges, plia sous les coups pour perdre une dernière fois sa mise en jeu et permettre à Stéphane une magnifique victoire 6/4 6/2, synonyme de victoire finale pour l’équipe et de titre.
Une belle performance pour le Team France.
Photos : DR - Article publié le 31 mai 2016