Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Natation : Muller en argent, records pour Jacomelli

Après les championnats de France de natation qui se sont déroulés ce week-end à Angers, le bilan lorrain est prometteur.

Si Aurélie Muller a confirmé sa bonne forme en décrochant une médaille d’argent sur 1500m nage libre, sa distance de prédilection, elle n’a pas pu faire mieux que 8e sur 800m.  « Rentrer avec une médaille d’argent ce n’est pas si mal. Elle aurait pu sans doute faire mieux mais Aurélie a encore des petites choses à régler pour pouvoir être totalement libérée », expliquait Olivier Antoine son entraîneur au Républicain Lorrain.

 

Maxime Jacomelli, le Forbachois, étudiant au Canada, a profité de sa virée française pour faire tomber quatre records de Lorraine en cinq courses. 22″87 sur 50 mètres nage libre d’abord puis 53″96 sur 100 mètres papillon. Puis il devint le premier Lorrain à passer sous la barre des 50 secondes sur 100 mètres nage libre avec un temps record de 49″85. Il finit le week-end en beauté en battant celui du 50 mètres papillon (24″79).

 

Pour la Sarregueminoise Assia Touati, ces championnats de France ont été prometteurs. La jeune nageuse de 17 ans qui a remporté la finale B du 100 m nage libre s’est qualifiée pour la finale A du 50 m et s’est octroyé une encourageante sixième place. Déception cependant pour la Longovicienne, Camille Dauba, qui n’a pas pu égaler son record personnel sur le 100 m brasse. Enfin, la Thionvilloise Apolline Giacomini qui avait fait une belle huitième place en finale B du 50 m papillon a terminé sa compétition par le 50 mètres nage libre où elle termine 45 e des séries. Un bilan honorable pour la natation lorraine.

Photo : DR - Article publié le 20 novembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité