Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Motocross : Luigi Seguy à Rozérieulles

Les 8 et 9 juin dernier, les Crossmen étaient venus nombreux sur la piste de Rozérieulles. En effet, la présence de Luigi Séguy, ancien pilote professionnel n’y a, sans doute pas, été étrangère.

Champion  2001 du Motocross des Nations, auréolé de multiples titres nationaux, Luigi Séguy est sollicité – depuis l’arrêt de sa carrière en 2007 – pour prodiguer ses conseils de pilotage aux jeunes motards. « Je tiens à remercier Sylvain Isarno, président du Moto club de Bure et dirigeant de Latel Concept, qui m’a donné la possibilité de transmettre mon savoir ce week-end à Rozérieulles », rappelle le pilote de Cahors.
Ce qui est plutôt bien tombé dans la mesure où une manche de championnat de Lorraine de motocross se déroulera le 16 juin à Rozérieulles. « Je suis aussi venu pour Daniel Péan, à la tête du club à Rozérieulles et surtout monument du motocross français. » Durant ces deux jours, Luigi s’est occupé de plusieurs groupes de pilotes en leur donnant à chacun, nombre d’astuces pour progresser. « Au vu du nombre de demandes, j’ai bien l’intention de persévérer dans cette voie avec ma société spécialisée dans les stages de perfectionnement pour les pilotes de haut niveau ». A bon entendeur.

Photo : DR - Article publié le 13 juin 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité