Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Mini volleyades : les championnes de France sont mosellanes !

Les mini volleyades qui correspondent aux phases finales du championnat de France des comités départementaux de moins de 13 ans, ont consacré les filles de la sélection de Moselle à Saint-Jean-De-Braye dans le département du Loiret. Une première historique.

Les mini volleyades, c’est le rendez-vous des meilleures sélections départementales françaises. Après une première sélection, les 24 meilleures équipes de l’Hexagone y gagnent le droit de participer et s’affrontent en 8 poules de 3. Les Mosellanes ont terminé première de leur poule devant le Pas-de-Calais et la Charente-Maritime avant de poursuivre leur marche en avant en huitièmes et en quarts face aux Hauts-de-Seine et à l’Île-et-Vilaine et ce, sans perdre un set ! En demi-finale, la Moselle a rencontré le Haut-Rhin et au terme d’un match âpre, est sortie victorieuse. Enfin, les filles ont réussi à faire la différence en finale face aux Héraultaises, habituées du podium. La sélection mosellane masculine n’ a pas été en reste : elle termine à une honorable 7e place sur 24.

Les féminines

Elyssa Lajmi, Apolline Tritz, Cassie Messein (Yutz Thionville), Inga Polet (TFOC), de Tamara Trailovic et de Julia Chalopin (Moulins-lès-Metz). Ces filles étaient encadrées par Mathieu Willemin (TFOC) et Fabrice Seivert (ATD Volley 57)

Les masculins

Tom Altwies, Hugo et Gauthier Terminaux, Naël Zerdane (du club de Maizières-lès-Metz), Thomas Guth (du TFOC) et Alexis Laparre (Yutz Thionville). Les garçons étaient encadrés par Romuald Jovignot (Tressange) et Allan Lange (Sarralbe).

 

Photo : DR - Article publié le 12 juin 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité