Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz TT, en route pour la finale européenne

Personne n’avait prévu un tel résultat au match aller mais Metz TT l’a fait ! Vainqueurs de Carthagène en terres espagnoles lors du match aller des demi-finales de la Coupe ETTU, les Messines ont fait un grand pas vers la finale, avant le match retour qui aura lieu le vendredi 3 avril au complexe Saint-Symphorien.

Sans trembler, Metz TT vient de s’offrir un match retour royal face aux Espagnoles de Carthagène, incapables de résister aux assauts mosellans, surtout en l’absence de son atour numéro 1, la Chinoise naturalisée espagnole, Shen Yanfei. Wu Jiaduo, la pensionnaire de Metz TT offrait le premier point à son équipe aux dépens de Li Xiang, avant que la Portugaise Fu Yu (photo) ne double la mise en battant sans trembler l’Espagnole Xiao Maria.

 

La Roumaine Julia Necula avait l’opportunité de ne pas laisser son club faire Fanny mais c’était sans compter sur l’expérience et la vista de la sempiternelle Yunli Schreiner. Imperturbable, elle n’a fait qu’une bouchée de la 124e joueuse mondiale.

 

Avec un tel résultat acquis dès le match aller, « je ne vois pas comment la qualification peut nous échapper », expliquait Loïc Belguise à l’issue de la rencontre à notre confrère Maxime Rodhain, du Républicain Lorrain.

 

Dans l’autre demi-finale, les Polonaises de Tarnobrzeg ont remporté leur match aller (3-0) sur le terrain de TMK Tagmet.

Photo : DR - Article publié le 18 mars 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité