Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Marchand-Arvier sur le podium à Méribel

La Lorraine Marie Marchand-Arvier est montée sur la troisième marche du podium de la descente de Méribel en Coupe du monde, remportée par Carolina Ruiz Castillo contre toute attente. L’Allemande Maria Hoefl-Riesch prend la deuxième place à 20 centièmes de l’Espagnole.

Peu à son avantage aux Mondiaux de Schladming (Marie Marchand-Arvier avait terminé 14e en descente et en super-G aux Mondiaux, NDLR), Marie Marchand-Arvier (+ 0 »21) a visiblement digéré cet échec en montant pour la cinquième fois de sa carrière sur un podium de Coupe du Monde (2e place en descente à Lake Louise en 2011 et en super-G à Saint-Moritz en 2010, 3e place en descente à Lenzerheide et à Cortina d’Empezzo en 2007). « Je suis soulagée et satisfaite. Je vais sortir heureuse de ce week-end car je suis contente de ma réaction. Lorsque Maria (Höfl-Riesch) passe devant pour un centième, je me dis merde ! C’est rien du tout. Ce n’est pas la première fois. Je me suis régalée aujourd’hui. L’étape de Méribel m’a fait du bien. On va essayer de faire toutes les courses en France, ça marche bien. »

La Lorraine de 27 ans a même été longtemps en tête de la descente de Méribel, en Savoie ce samedi. Mais elle a été devancée d’un centième par l’Allemande Maria Hoefl-Riesch (+ 0 »20) avant que Carolina Ruiz-Castillo (1’42’’56) réalise la surprise de la matinée pour l’emporter.

Photo : DR - Article publié le 25 février 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité