Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ligue A : Le TFOC assure son maintien

En s’imposant ce week-end à Vannes (1-3), le TFOC Volley a assuré son maintien et jouera une troisième année d’affilée en Ligue A. Pour les filles de Puiu Dascalu, la mission est accomplie et on pourrait presque avoir des regrets de voir Terville-Florange regarder se jouer les playoffs à la maison…

On n’est jamais rassasiés. Non. Avec des « si », Terville-Florange aurait pu se faire plaisir en participant aux playoffs et ainsi passer un cap important dans sa progression. Avec un effectif grandement changé à l’intersaison, retouché cet hiver par le départ de Mastahac et l’arrivée de Dewilde, le TFOC mérite amplement son maintien, obtenu en terres bretonnes, à Vannes, et peut regretter ses errements contre des adversaires à leur portée, comme Le Hainaut et surtout la lanterne rouge, Saint-Raphaël.

 

Car ces passages à vide ont distancé Terville-Florange d’Istres que de trois minuscules points. Et ce sont les Istréennes qui joueront les playoffs. « Nous n’avons finalement été relégables que très peu de temps, explique le président Daniel Mroczkowski dans les colonnes du Républicain Lorrain. Nous terminons 9e comme l’an dernier, ce qui est notre meilleur classement en Ligue A. » Pour cette saison, le maintien est déjà un très bon point. Nous pouvons aisément l’accorder.

Photo : DR - Article publié le 8 avril 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité