Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Les badistes débarquent à Metz le 23 mai

Plus de 350 joueurs venus d’une grande moitié Est de la France arrivent à Metz pour disputer le 7e TriBad de Marly-Metz, un tournoi national de badminton lorrain. Durant trois jours, les 23, 24 et 25 mai, le Palais des Sports Saint-Symphorien (Longeville-les-Metz) sera l’épicentre du badminton lorrain. Au programme, plus de 600 matchs, de la sueur, des cris, de la joie pour les grands vainqueurs et de la déception pour les autres. Des matchs à haut niveau et un sport spectaculaire à découvrir… Ou redécouvrir pour mettre fin aux clichés !

« Pour cette septième édition, nous sommes heureux de pouvoir ouvrir pour la première fois un tableau de simple dame A, avec notamment la présence de la numéro 1 lorraine », explique Thomas Florémont, responsable de l’organisation du tournoi. Si le principal tableau féminin pourrait bien tomber dans l’escarcelle lorraine, les badistes lorrains auront fort à faire cette année pour s’imposer dans les autres séries hautes face aux compétiteurs venus de nombreuses régions. Cette année, pas moins de 12 ligues seront en effet représentées, depuis le Nord-Pas-de-Calais jusqu’au Languedoc-Roussillon et le Midi-Pyrénées, en passant par la Bretagne.  En six ans, le tournoi a en effet bien grandi et fait désormais partie depuis plusieurs années des vingt plus gros tournois français en nombre de matchs disputés. Un succès qui s’explique par à un bouche-à-oreille très positif et à une formule originale qui a fait sa renommée : désormais copié, le tournoi était l’un des premiers organisés sur trois jours permettant exceptionnellement à tous les joueurs de concourir dans les trois disciplines (simple, double, mixte), tout en garantissant des poules dans tous les tableaux.

 

Cette année, le club a ainsi reçu des demandes d’inscriptions dès le mois d’octobre, sept mois avant le tournoi, et certains tableaux affichaient déjà complets début février. Pour satisfaire à nouveau les joueurs, l’accent est cette année encore mis sur le jeu mais aussi sur la convivialité : de nombreuses petites attentions sont prévues afin de faire passer à tous un très bon week-end à Metz et la salle unique permet aux joueurs débutants de côtoyer les plus expérimentés.

Photo : DR - Article publié le 20 mai 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité