Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Hockey-sur-glace : Epinal en demies !

Véritable surprise de cette fin de cette Ligue Magnus, l’ICE Epinal s’est brillamment qualifié pour les demi-finales en battant Chamonix lors du 5e match décisif. Un exploit pour les Dauphins, 12e de la saison régulière.

En demi-finales, le leader Angers affrontera Epinal, la surprise de fin de championnat. Douzièmes de la saison régulière, les Dauphins ont éliminé Chamonix en cinq matches, avec une ultime victoire (5-3) mardi. Steven Caciotti a marqué le premier mais Carl Lauzon lui a répondu pour les Huskies. Dans le deuxième tiers-temps, Sébastien Gauthier et Michal Petrak ont permis aux Spinaliens de se détacher. Les deux équipes ont ensuite marqué deux fois ; Benjamin Casavant et Petrak de nouveau pour les Dauphins, Jay Latulippe et Clément Masson pour Chamonix.

 

Leader de la saison régulière mais bousculé dans sa série des quarts de finale par Grenoble, Angers a finalement arraché sa place dans le dernier carré de la Ligue Magnus. Les Ducs d’Anjou ont remporté leur cinquième match face aux Brûleurs de Loups (4-0). Jeff May a ouvert la marque dans le premier tiers-temps, puis, dans les dix dernières minutes, Tomas Baluch, Eric Fortier et Cody Campbell ont aggravé le score en faveur des Angevins.

 

L’autre demi-finale opposera les Dragons de Rouen et les Diables Rouges de Briançon. Les premiers matches auront lieu vendredi.

Photo : DR - Article publié le 13 mars 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité