Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Hockey : Epinal finalement en Ligue Magnus

Vice-champion de France, le GAMYO Épinal a vécu un été mouvementé. Malgré son titre et sa saison magnifique, le club vosgien n’avait pas reçu l’autorisation de participer à la Ligue Magnus en raison de manque de garanties financières. Après un micmac de plusieurs semaines, Épinal peut enfin respirer.

C’est la fin d’un long feuilleton administratif pour le GAMYO Épinal.  Le 3 juillet dernier, le club spinalien, finaliste en 2014-2015 après une saison dantesque mais battu par Gap, avait été retoqué par la Commission nationale de suivi et de contrôle de gestion en raison de problèmes de garanties financières. Le 22 juillet, la Commission d’appel de la Fédération française de hockey avait validé la participation d’Épinal, sous conditions puis s’était rétractée, quelques jours plus tard, en raison de conditions jugées insuffisantes.

 

C’est une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français qui a permis à Épinal d’être maintenu parmi l’élite du hockey français. Le club s’est engagé «à constituer une garantie sérieuse pour couvrir le risque lié au deuxième redressement de l’URSSAF notifié en décembre 2014» et a «accepté l’encadrement de sa masse salariale pour la saison à venir», d’après un communiqué publié par la Fédération française.

 

La Ligue Magnus commencera, pour Épinal, le 19 septembre, logiquement à Lyon.

Photo : DR - Article publié le 20 août 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité