Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Handisport : championnat de France des régions à Forbach

Après avoir accueilli en 2010 le championnat de France des Jeunes, la Ville de Forbach sera à nouveau le partenaire privilégié de la Fédération Française Handisport à l’occasion de ce championnat de France des régions.

« La prise en compte du handicap dans la ville figure systématiquement dans les priorités de la municipalité pour permettre à chacun d’accéder à l’ensemble des activités de la vie quotidienne. C’est dans cet état d’esprit que nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir cette compétition qui permet au grand public de vibrer au diapason des exploits de ces athlètes. » Laurent Kalinowski, le maire de Forbach n’est pas peu fier de dire que la piscine municipale olympique sera le theâtre le 19 janvier du championnat de France des régions de natation handisport. « Un événement majeur également car le handisport possède aujourd’hui une place prépondérante dans le paysage sportif français, un constat confirmé par le récent succès de nos représentants tricolores lors des derniers Jeux
paralympiques de Londres », ajoute Paul Fellinger, le président de la communauté d’agglomération de Forbach Porte de France. A Forbach, la Lorraine aura cœur de défendre ses couleurs. En effet, dans le trio de tête ces trois dernières années, notre région compte bien rester sur le podium, voire monter sur la plus haute marche pour cette édition 2013. Elle pourra compter sur la Mosellane Anita Fatis (notre photo), l’une de nos sélectionnées olympiques, et la Vosgienne Maud Didier. Début des hostilités à 9h30 avec le 50m papillon, le 50m dos et le relais 4x50m. L’après-midi, les épreuves débuteront à 15 heures avec le relais 4×50 m 4 nages suivi du 50m brasse, 50m nage libre et relais 6x50m nage libre. Remise des prix à 19h30 avant le repas de gala qui sera servi à la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Forbach.

Photo : - Article publié le 14 janvier 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité