Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Equitation : Simon Delestre brille à Aix-la-Chapelle

Simon Delestre, sur Ryan des Hayettes, a terminé 3e du mythique concours d’Aix-la-Chapelle (Allemagne), cadre de l’Euro l’été prochain. Seuls le n°1 mondial Scott Brash et le n°2 Daniel Deusser, ont devancé le vice-champion du monde par équipes 2014.

Ils étaient 40 cavaliers à vouloir succéder à Christian Ahlmann. 18 se sont qualifiés pour la deuxième manche et seulement 7 se sont qualifiés pour le barrage. C’est au final le n°1 mondial, Scott Brash (Hello Sanctos) qui s’impose en réalisant un triple sans faute en 48.04 sec. Le cavalier britannique devance le couple vainqueur de la Finale Coupe du Monde 2014 et actuel n°2 mondial, Daniel Deusser et Cornet d’Amour (GER) de 33 centièmes !

 

Le Mosellan Simon Delestre, unique représentant français au barrage prend une magnifique troisième place avec Ryan des Hayettes-JO/JEM après avoir réalisé un triple sans faute.

 

Cette épreuve fait partie du circuit Rolex Grand Slam of Showjumping qui a pour objectif de rassembler les meilleurs cavaliers du monde sur 3 étapes (Aix-La-Chapelle, Calgary et Genève), pour décrocher l’un des trophées les plus convoités au sein du monde équestre et l’un des plus richement doté (1 million d’euros pour le vainqueur d’un Grand Prix)

 

« C’est un grand bonheur, a exprimé Simon Delestre après la course. Un moment de sport intense comme celui-là, c’est génial. Pour moi, ça ne pouvait pas être mieux. Ryan a été phénoménal. Il faut deux passages sans faute. Arrive le barrage. Là, il est rapide, donc il faut bien le contrôler. Et il est encore sans faute. Après, ça se joue à un rien. Mais, honnêtement, je ne vois pas où j’aurais pu gagner encore un peu de temps, sans risquer de tout gâcher en faisant une faute. »

Photo : DR - Article publié le 1 juin 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité