Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Equitation : Delestre se prépare pour Rio

Second de l’épreuve de vitesse, vendredi, avec Qlassic Bois Margot, 6e samedi sur le parcours, Simon Delestre a terminé, dimanche, 9e de la finale de la Coupe du monde, remportée par le Suisse Steve Guerdat.

A cinq mois des Jeux olympiques de Rio, le cavalier mosellan Simon Delestre se refuse à parler de déception à l’issue de son week-end suédois. La neuvième place qu’il partage au général avec son cheval Qlassic Bois Margot dans la 38e finale de la Coupe du monde, à Göteborg lui semble tout à fait honorable, dans un concours survolé par le Suisse Steve Guerdat. « J’ai eu un très bon sentiment au premier tour. Qlassic a très bien sauté et puis il y a eu ce double sur lequel il est rentré un peu vite et cela l’a saisi. Du coup, il s’est précipité sur le deuxième obstacle et a refait une faute. Alors non, je ne suis pas vraiment déçu tellement le cheval était top. De toutes façons, une faute ou deux, ça ne changeait pas grand-chose. »

 

Dans la seconde manche, Qlassic faisait partie des huit chevaux sans-faute, mais cela n’a pas suffi au couple pour obtenir mieux que la neuvième place. Qlassic Bois Margot va profiter d’un mois d’avril tranquille avant, en principe, de retrouver la compétition à Hambourg, du 4 au 7 mai 2016.

Photo : DR - Article publié le 31 mars 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité