Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Décalé : 14 981 ans pour gagner un an de salaire de Mayweather

Le magazine Forbes a annoncé que Floyd Mayweather, le boxeur américain, est pour la deuxième année consécutive le sportif le mieux payé au monde avec 265 millions d’euros gagnés en un an (soit 300 millions de dollars). Un Français « moyen » devrait travailler durant 14 981 ans pour toucher l’année de gain de Floyd Mayweather. De quoi donner le vertige.

On dit que le mois de janvier est le mois le plus déprimant de l’année. Alors, autant aller au bout du délire en vous donnant quelques données chiffrées sur la galaxie qui sépare les gains des sportifs du commun des mortels. En une seule année, grâce à son combat contre Manny Pacquiao en 2015, le boxeur américain a engrangé 265 millions d’euros.

 

Par mesure de comparaison – marrons-nous un peu, façon de parler – un Français seul, moyen, gagne 22 976 euros bruts* par an, soit 17 685 euros nets sur 12 mois. Un salaire net mensuel de 1 473 euros en moyenne pour un Homme seul. Pas « trop loin » des 22 millions nets par mois du « Pretty boy », vainqueur de Pacquiao aux points.

 

Pour gagner le salaire annuel de Mayweather, un Français devrait ainsi travailler 14 981 années pour arriver à un tel chiffre. Aussi vertigineux que délirant. On ne vit pas sur la même planète définitivement…

*chiffres non contractuels

Photo : DR - Article publié le 27 janvier 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité