Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Coupe de France : L’exploit du TFOC

En battant Béziers, deuxième du dernier championnat de Ligue A, en huitième de finale de la Coupe de France, le TFOC Volley a réalisé un exploit que l’on attendait pas. Le club confirme surtout que la mayonnaise est en train de prendre.

Les observateurs étaient sceptiques à l’annonce des recrues 2013/2014 du TFOC tant les noms cités n’avaient que peu de résonance aux oreilles des spécialistes volley. Si la Grecque Eleni Kiosi, de par son statut d’internationale, faisait figure de bonne recrue, on était en droit de s’interroger sur le niveau des autres recrues, venues de Norvège (Sordal), de Trinidad & Tobago (Ramdin), de Serbie (Bogdanovic) ou du Canada (Guimond). Mais force est de constater que Puiu Dascalu est en train de réussir son pari.

 

Et ce n’est pas Béziers, dauphin de Cannes l’an passé en Ligue A, qui pourra nous contredire après sa défaite en terres tervilloises en 1/8e de finale de la Coupe de France (3-2). Sans sa capitaine, Polina Bratuhhina, le TFOC s’armait de patience après avoir mené 2-0 pour finalement l’emporter dans le tie-break face à des Biterroises abattues.

 

Une façon, aussi, de montrer à la France que le TFOC nouveau est arrivé.

Photo : DR - Article publié le 6 novembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité