Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Clara Morgane : « j’ai été championne de taekwondo »

La Marseillaise, évidemment très connue pour ses projets passés sous « X », nous a accordé une entrevue insolite et pétillante. Tour d’horizon sur son univers sportif et personnel.

Bonjour Clara et bienvenue en Moselle. Vous connaissez un petit peu la région ?

Oui, j’ai eu l’occasion de venir à la Foire Internationale de Metz. Je participe également à des soirées en club avec DJ Didarko. Il est aux platines et je chante des Medley de tous mes titres. S’ensuit une séance de dédicaces et de photos. Donc on peut dire que l’on vient chez vous de temps en temps !

Votre calendrier, vos actions caritatives, les pièces de cabaret, l’animation d’une émission sur Discovery Channel et sur NRJ12, la préparation de votre prochain album « La parenthèse amoureuse »… En fait, votre vie est un peu un sport, non ?

En effet ! Mais c’est mon album qui me demande beaucoup de temps car pas moins de dix-sept musiciens y interviennent. Pour revenir à la question posée, je dirai que je ne peux m’empêcher de relever des défis : je suis quelqu’un de passionné qui adore apprendre. Le matin, je me lève pour ça : je chante, je présente des émissions TV, je pose dans des magazines, je suis en représentation permanente. Le spectacle, c’est ma vie.

Quelles sont les disciplines sportives que vous pratiquez ?

J’ai un coach qui me fait pratiquer régulièrement de la musculation, du cardio, de l’entretien physique en fonction des besoins. Étant jeune, j’ai fait beaucoup de danse classique.

Vous faites partie de l’équipe gagnante de l’émission « Ice Show » diffusée sur M6. Que recherchiez-vous à travers cette expérience ?

Un défi à la fois sportif et artistique. Je suis une sportive et une artiste et quand on me propose quelque chose qui réunit les deux, je saute sur l’occasion !

Si vous étiez un sportif mosellan, seriez-vous plutôt Bouabdellah Tahri, Charles François ou Morgan Parra ?

Comme j’ai été championne de Province de Taekwondo autrefois, je choisis Charles François. Je sais, j’ai pratiqué de la danse classique et un sport de combat, c’est différent, mais c’est toute ma personnalité.

Comment en êtes-vous venue à tourner une publicité pour le moins originale pour des cornichons ?

Ces cornichons sont avant tout un produit bio connu sous le nom de « Le Jardin d’Orante » et mis en pot par le célèbre chef étoilé Marc Veyrat. Je trouvais que cette collaboration était décalée et comme j’aime m’amuser et rigoler, je me suis dit qu’il fallait participer à cette promotion.

Justement, si l’occasion vous était donnée de faire la promotion de la mirabelle, fruit phare de notre département, que mettriez-vous en avant ?

Nous les femmes, on adore les fruits. La Mirabelle est diététique et a des bienfaits pour la santé, non ? Alors je ne vois pas pourquoi toutes les femmes ne se jetteraient pas dessus !

Pour terminer, préféreriez-vous un week-end avec Jean-Marc Morandini, Stéphane Bernadis* (l’ex mari de Sarah Abitbol, NDLR) ou moi ?

Vous par élimination. Car les deux autres, je les déteste !

*Lors d’une des prestations d’Ice Show, une polémique a été lancée par les médias suite au geste déplacé de Stéphane Bernadis sur Clara Morgane. Quant à Jean-Marc Morandini, un incident s’était produit avec Clara Morgane lors d’une émission en octobre 2011.

Photo : DR - Article publié le 20 mars 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité