Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ce qu’il faut retenir du WE

Les tops, les flops… tout ce qu’il faut retenir de ce week-end de sport en Moselle.

LA PERF’

Handball : Les Dragonnes ont réussi l’exploit de renverser la vapeur lors du match retour du quart de finale qui opposait les Mosellanes aux Russes d’Astrakhan et de se qualifier pour les 1/2 après un match parfait. Battue la semaine passée (19-26), Metz Handball a fait exploser les Russes au match retour aux Arènes (33-19) et retrouvera les Roumaines de Zalau en 1/2 finale. Grâce à une force collective extraordinaire, les Messines peuvent espérer aller au bout. Un grand coup de chapeau.

LE LEADER

Muay-thaï : Intraitable. Lors de l’Explosion Fight de Châteauroux ce WE, Charles François n’a pas fait dans la demi-mesure. Le champion du monde en muay thaï a inscrit une ligne de plus à son palmarès en remportant la ceinture intercontinentale des moins de 64,5 kg en K1, autre discipline reine du champion mosellan. En battant Ha Van en finale, le Mosellan jubile : « Cette ceinture intercontinentale va sans doute me permettre d’avoir une chance de disputer un titre mondial en K1 dans une catégorie où la ceinture est détenue par un Français. J’espère pouvoir le défier. » Increvable Prince Charles.

LA CONTRE-PERF’

Athlétisme : Lors des championnats de France cadets et juniors en salle à Lyon, les Lorrains n’ont guère brillé. Hormis la perchiste Mélanie Wasilewski (Yutz-Thionville) qui a terminé troisième de son concours, la Lorraine a fait pâle figure lors de ces championnats. En hauteur, Louis Wolfer (A2M) a déçu et Babette Kremer (ASSA) n’a pu faire mieux que finaliste du triple-saut et du 60 mètres haies. Vivement le printemps.

LE TOP

Basket-Ball : Les Pink Ladies de Metz BC qui se sont imposées pour la neuvième fois de la saison face à Brumath (81-67) et assure par la même leur maintien en Nationale 3. Emmené par la belle performance de Marie Athuyt, Metz BC peut souffler et voir l’avenir sereinement à deux matches de la fin.

Photo : DR - Article publié le 18 mars 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité