Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Badminton : Marly-Metz et Sarreguemines au sommet

Le club de Marly-Metz accueillait les samedi 1er et dimanche 2 février les Championnats de Moselle Seniors de badminton qui ont réuni à Marly les meilleurs badistes départementaux. À l’heure des bilans, Marly-Metz se montre le plus complet et conserve haut la main le trophée de meilleur club de la compétition même si le club de Sarreguemines truste les titres dans les séries A et B. 

Encore mineure et déjà double Championne de Moselle ! La Sarregueminoise Clara Kuhn s’est imposée sans trembler par deux fois dans la plus haute série, en Simple Dame devant Laura Corona (Marly-Metz) et Double Dames avec Alicia Schœser face à Marie Demoulin et Caroline Poirot (Basse-Ham). Chez les hommes, ses coéquipiers Romain Robert et Vincent Briche (Sarreguemines) font la paire : ils s’imposent en Double Hommes contre Thomas Florémont et Thomas Milair (Marly-Metz) et s’adjugent également les deux autres tableaux. Vincent s’impose en Simple Homme contre Thomas Florémont (Marly-Metz) et, associé à Laura Corona (Marly-Metz), s’incline en finale face à Romain qui jouait avec Marie Demoulin (Basse-Ham).

Une présence dans 15 des 20 finales, pour 9 titres pour Marly-Metz

Dans les autres tableaux, on notera la nette domination du club de Marly-Metz qui accueillait la compétition. Le club hôte remporte pour la deuxième année le trophée de Meilleur Club, avec une très large avance. Au-delà des 4 médailles d’argent obtenues dans les séries hautes (voir ci-dessus), Marly-Metz remporte en effet 8 des 14 autres titres mis en jeu dans les séries C, D et NC. On notera en particulier les triplés réalisés par Thomas Milair (SH C, DH B, Mx C avec Caroline Poirot – Basse-Ham) et Marie Streit (SD NC, DD NC avec Isabelle Chigioni, Mx NC avec Laurent De Zotti) ainsi que le doublé du jeune Jules Riss (SH D, DH D avec Mathilde Reiss – Sarreguemines). Derrière, le club de Basse-Ham se positionne en 3e force de ces championnats, porté par ses joueuses. Titré en Double Mixte B et C (voir ci-dessus), le club remporte également 4 médailles d’argent et surtout 2 en or en Simple Dame D, par Caroline Poirot, et Simple Dame C, gagné par la toute jeune Elea Wagner (14 ans). En l’absence de bon nombre de leurs joueurs de Nationale, les clubs de Ban-Saint-Martin (4e) et Metz (5e) récoltent les miettes. Déjà titré en Double Dames A, Metz remporte également le Double Hommes D avec Rémy Lim et Vanxa Nguyen tandis que le Double Hommes C conquis conjointement par Yoann Mellinger (Metz) et Xavier Bozek (Ban-Saint-Martin) reste le seul titre du Ban-Saint-Martin. Enfin, on notera le doublé du Jarnysien Simon Liénard dans la série NC, en Simple Homme et en Double Homme avec son coéquipier Silvère Bodin. Ils permettent à leur club de prendre une belle 6e place du trophée par équipes.

Source : Codep 57

Photo : DR - Article publié le 7 février 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité