Badminton : du beau monde à Marly les 1er et 2 février
Du très bon niveau est attendu sur les terrains ce week-end : on retrouvera ainsi les sept meilleurs joueurs de simple mosellans et sept des dix meilleures joueuses, certes pas toujours inscrits sur les trois tableaux. En Simple Homme, Thomas Florémont (Marly) et Vincent Briche (Sarreguemines) partent avec les faveurs des pronostics mais devront notamment se méfier de Kevin Klein (Ban-Saint-Martin).
En Simple Dame, le titre suprême se jouera entre la favorite Clara Kuhn (Sarreguemines), Aurélie Pusse (Florange) et Laura Corona (Marly-Metz). À nouveau titrée à Metz, la paire sarregueminoise Romain Robert/Vincent Briche semble au-dessus du lot en Double Hommes mais Alexandre Baudet/Lionel L’hoste (Ban Saint Martin) et les autres paires inscrites tenteront de bousculer la hiérarchie.
En Double Dames, une seule paire est inscrite dans la plus haute série et Marianne Clemente/Marie Scarpellini (Metz) seront donc titrées sans combattre. Derrière, neuf paires se disputeront le titre dans les séries B et C regroupées. Enfin en Double Mixte, Romain Robert (Sarreguemines) sera à nouveau favori avec sa partenaire Marie Demoulin (Basse-Ham) et devra faire face notamment à la paire du Ban-Saint-Martin Lionel L’Hoste/Perrine Bozek–Linder. Au-delà de ces titres dans les séries hautes, les 161 joueurs présents batailleront tout au long des 270 matches prévus pour remporter titres et places d’honneur et ainsi offrir à leur club le Trophée du meilleur club mosellan sur la compétition. Le club de Marly-Metz, vainqueur inattendu l’an passé, remet son titre en jeu…
Source : Thomas Floremont, responsable compétitions Codep 57
Photos : DR - Article publié le 29 janvier 2014