Aurélie Muller, championne du monde !
« L’histoire est belle » , a estimé Aurélie Muller, après avoir conservé son titre de championne du monde du 10 km en eau libre, hier dans les eaux du lac Balaton, en Hongrie. La Française s’est imposée en 2h00’13’’70 devant l’Équatorienne Samantha Arevalo et l’Italienne Arianna Bridi. Après sa rocambolesque disqualification aux JO de Rio et le traumatisme qui a suivi, l’Alsacienne a réussi à se reconstruire et lancer l’opération Tokyo 2020.
« Je suis super contente, vraiment. Revenir après ce qui s’est passé à Rio, l’émotion monte là… Je suis juste fière de moi. L’histoire est belle », a-t-elle annoncé juste après la course.
« Ça représente une reconstruction pour une athlète qui a vécu ce qu’elle a vécu, des émotions partagées, des bonnes, des mauvaises, des doutes, a décrit Stéphane Lecat, le patron de l’eau libre française. Franchement, je n’en reviens pas de ce qui s’est passé cette année, après Rio… »
Il y a un an dans la baie de Copacabana, Muller (27 ans) avait vu son rêve olympique s’envoler, quand une disqualification pour avoir gêné une autre concurrente dans le sprint final lui avait coûté la médaille d’argent.
Et donc une médaille d’or pour la Sarregueminoise. Soit une deuxième en deux courses – après celle de Marc-Antoine Olivier samedi sur le 5km – pour l’équipe de France d’eau libre qui semble bien partie pour éclipser totalement la compétition en bassin à venir.
Merci à tous pour vos encouragements et félicitations. I did it !
Avec la manière… C’était important.
Sérénité. Bonheur.
MERCI
pic.twitter.com/kFx7BgVTZL— Aurélie Muller (@Aure_Muller) 16 juillet 2017
Photos : DR - Article publié le 17 juillet 2017