Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Association Intemporelles : un tournoi de Boccia le 18 octobre

Créée en 2008 par Christophe L’Huillier, Intemporelle est une association organisatrice d’événements intergénérationnels. Son objectif : faire vivre à des enfants, des seniors et à des personnes handicapées des moments de partage autour de la culture, de l’art et du sport. Pour en savoir plus, rendez-vous le 18 octobre au Tournoi Intergénérationnel et International de Boccia au gymnase de la Grange Aux Bois.

Parrainée par Franck Festor, le sprinteur, marathonien et rameur océanique, l’association Intemporelle espère, en s’appuyant sur des supports artistiques, sportifs, culturels de renforcer le lien social entre générations, lutter contre les discriminations liées à l’âge et au handicap, dépasser les différences et lutter contre l’isolement. Le 18 octobre prochain, elle organisera un Tournoi Intergénérationnel et International de Boccia au gymnase de la Grange Aux Bois. Adaptée de la pétanque, la Boccia, discipline paralympique, est accessible au plus grand nombre, en particulier aux personnes atteintes d’Infirmités Motrices Cérébrale (IMC) et d’Infirmités Motrices d’Origine Cérébrale (IMOC). Elle se joue généralement assis avec un matériel adapté pour lancer la balle. L’objectif de ce jeu est de placer la/les balle(s) le plus près possible de la cible, appelée « cochonnet.

 

Les matches de poule se dérouleront de 10 heures à 13 heures le samedi avant le tableau final et les récompenses de 14 heures à 18 heures.

Photo : DR - Article publié le 13 octobre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité