Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

4,5 millions d’euros au profit du sport lorrain

La commission territoriale du CNDS  (Centre national pour le développement du sport)  s’est réunie le 30 janvier dernier sous la co-présidence de Nacer MEDDAH, préfet de la région lorraine et Lucien GASTALDELLO, président du CROSL. Le  préfet de région, en sa qualité de délégué territorial du CNDS,  a rappelé que les orientations nationales du CNDS  visent de manière prioritaire la correction des inégalités d’accès aux activités physiques et sportives, en promouvant  la pratique  du sport  pour le plus grand nombre, notamment à celles et ceux qui pour des raisons sociales, culturelles, géographiques, physiques ou économiques en sont éloignés. À cette occasion, plusieurs décisions significatives ont été prises en faveur du sport en Lorraine :

– la commission territoriale a donné un avis favorable au préfet de région pour répartir, plus de 4,5 millions d’euros au profit des ligues, comités départementaux et clubs sportifs.

– Définition de 4 axes d’intervention prioritaires : emploi sportif, sport-santé, sport-handicap, accès au sport des jeunes scolarisé.

– soutien aux actions traditionnelles visant notamment à adapter l’offre sportive aux besoins de la population du territoire et la poursuite du développement des différentes disciplines et leur structuration mais priorité à celles destinées à améliorer l’offre sportive en direction des publics qui en sont exclus.

Dossiers de demandes de subventions +  priorités détaillées du CNDS 2013 téléchargeables sur le site de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale www.lorraine.drjscs.gouv.fr

Photo : - Article publié le 7 février 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité