Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Mathieu Jaminet, retour gagnant

Lorsque nous l’avons quitté en mars 2011, Mathieu Jaminet, jeune espoir mosellan du sport automobile français, était engagé en Formule Renault 2.0 litres (monoplaces 210 ch). Il a pris un virage à 180° en évoluant désormais en coupe Peugeot RCZ. Explications.

« J’ai l’ambition de finir dans le top 6 et d’être le meilleur rookie. Mais ça va être dur. En effet, l’investissement financier va en grandissant. À un certain moment, j’aurai besoin d’un facteur chance, que des groupes privés de management me remarquent pour pouvoir vivre de ma passion. » Voici en substance ce que nous disait Mathieu Jaminet en mars 2011 lorsque nous l’avions rencontré chez lui, du côté de Thionville. Depuis, ses espoirs ont été déçus en Formule Renault 2 Litres, dernier accessit avant la F1. Pourquoi ? En raison de l’absence du fameux facteur chance et des finances. Deux incontournables qui l’ont empêché de poursuivre son ascension. Fort heureusement, il y a aussi les concours de circonstances. Ceux qui changent le cours d’une destinée. Suite à l’indisponibilité d’un de leurs pilotes, le Team stéphanois Saintéloc Racing engagé dans la Peugeot RCZ Racing Cup, fait appel à Mathieu Jaminet. Bien leur en a pris dans la mesure où le Mosellan sera peut-être champion le week-end prochain.

Le titre en ligne de mire

« Aider les jeunes fait partie de notre ADN », indique Sébastien Chetail, le patron du Team. « Grâce à l’aide de nos partenaires et de Peugeot Sport en Rallye, nous pouvons ainsi leur permettre de progresser au plus haut niveau, le tout en étant encadrés par une équipe expérimentée. » En RCZ Racing Cup, « nous sommes en tête des classements Pilotes et Teams.  L’objectif est clairement de ramener les deux titres : les Pilotes en premier lieu avec Mathieu Jaminet, puis au niveau Teams. » Nous ne manquerons pas de revenir sur l’événement. Certainement pour vous annoncer le sacre du jeune prodige mosellan âgé de seulement 17 ans…

Photo : DR - Article publié le 22 octobre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité