Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Lor Sport Events garde la bonne trajectoire

Nous leur avions consacré deux pages dans notre numéro de juin dernier. Lor Sport Events , association qui a pour but d’organiser et de participer à des manifestations sportives dans la région, fait petit à petit son chemin.

Participer à des rallyes dans la région, en France et au Benelux, organiser des stages de conduite, des baptêmes en voiture de rallye, etc. Autant d’objectifs que Cris Blas, pilote de Lor Sport Events et son équipe se sont assignés. Pour ce faire, l’association de sport automobile a contractualisé avec un certain nombre d’entités dont le conseil général de la Moselle qui lui apporte un grand soutien. « Nous collaborons aussi avec des sociétés luxembourgeoises à l’image de Georges Carbon et Big Habitat ou l’hypermarché Leclerc d’Hauconcourt », indique Cris Blas. Première quinzaine de septembre, l’association a été jusqu’à constituer un véritable petit circuit sur le parking du centre commercial. « Nous avons fait gagner douze baptêmes. Le public était enchanté tout comme notre partenaire », indique Cris Blas.

Batterie de tests en octobre

Egalement au rang des satisfactions, la participation au rallye du Luxembourg cet été. « Si nous avons rencontré quelques problèmes de fiabilité – principalement des soucis de jeunesse – avec notre DS3, nous avons, sur la 1re spéciale, terminé 2e sur les 5 DS3 engagées avec seulement 10 secondes de retard. Au général, nous avons fini 40e sur 95 et souvent, devant des voitures de deux à trois catégories supérieures. » Le 15 octobre prochain, Lor Sport Events organisera pour ses partenaires une journée sur route fermée pour une batterie de tests. « Nous sommes en train de mettre au point l’événement qui se déroulera aux alentours de Thionville. On va en profiter pour accueillir l’ensemble de nos partenaires qui auront l’occasion de découvrir des sensations analogues à ce que l’on peut éprouver en rallye », poursuit Cris. A suivre.

Photo : DR - Article publié le 19 septembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité