Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Pauline Lett à nouveau en équipe de France !

Le terrain a confirmé le nouveau statut de la championne forbachoise des épreuves combinées, puisque la fédération française d’athlétisme a d’ores et déjà sélectionné Pauline Lett pour le match international indoor Espoir qui se déroulera à Valence en Espagne les 26 & 27 janvier prochain.

Il n’aura pas fallu moins de trois podiums (dont un titre), deux sélections internationales en deux années avec deux performances supérieures aux minima pour les championnats d’Europe de sa catégorie (5 300 points par l’European Athletics Association) pour que la Forbachoise puisse jouir de l’avantage d’être sélectionnée directement en match et ainsi faire une rentrée en toute sérénité au cours de cette saison 2013 charnière. En effet, cet été se déroule les championnats d’Europe Espoir en Finlande à Tampere, objectif majeur d’une carrière déjà bien entamée. Cette année sera également l’année du concours de professorat en éducation physique et sportive. Autant dire que la talentueuse et besogneuse heptathlète aura du pain sur la planche. Dans ce contexte, la sérénité d’une sélection acquise sur le travail des dernières saisons avec les entraîneurs de l’ASPTT Nancy (dont l’ancien forbachois, Julien Choffart) est de bon augure avant les épreuves de l’été.

Pauline a brillé pour sa rentrée en 8”73 sur 60m haies et 7”82 en vitesse, meilleures performances régionales des différents championnats départementaux s’il en est, réalisées en toute discrétion car son regard porte au loin, l’Espagne, pour marquer les esprits cet hiver, puis la Finlande pour débuter une véritable carrière de haut niveau cet été.

Photo : - Article publié le 11 janvier 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité