Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Meeting international d’athlétisme de Forbach le 26 mai

Le 18 mai s’est déroulée à Forbach, la conférence de presse inaugurale de la 23e édition du meeting international d’athlétisme qui se tiendra le 26 mai prochain au Stade du Schlossberg. Présentation.

« Je sais que je dis ça tous les ans mais le meeting s’annonce bien ! », annonce avec le sourire Pascal Schuler, le président de l’US Forbach Athlétisme. Un président qui était venu accompagné de ses principaux partenaires, Laurent Kalinowski, le maire de Forbach, Carmen Harter-Houselle, adjointe à la ville et conseillère régionale ainsi que Germain Metzinger, élu en charge des sports à la communauté d’agglomération Forbach Porte de France. Un président également annonciateur de bonnes nouvelles : si on sait depuis quelque temps que Renaud Lavillenie sera présent, Pascal Schuler peut d’ores et déjà affirmer qu’il a fait le plein dans toutes les disciplines. Avec plus de 200 athlètes attendus, Forbach fait honneur à sa réputation. Premier meeting en catégorie Elite sur les 80 meilleurs meetings mondiaux, il permet aux athlètes nationaux de faire des perf’ avant d’autres grands rendez-vous (les jeux méditerranéens en juin à Mersin en Turquie et les jeux de Francophonie en septembre prochain à Nice). Hormis Renaud Lavillenie, d’autres sportifs français de renommée internationale sont attendus au Schlossberg : Leslie Dhjone, champion d’Europe sur 400m en salle à Bercy en 2011, Ronald Pognon, champion du monde avec le relais 4 x 100 m à Helsinki en 2005 mais aussi Véronique Mang, vice-championne d’Europe sur 100 m à Barcelone en 2010 sans oublier les locaux, Quentin Bigot et Jérôme Bortoluzzi, les deux lanceurs de marteau, sélectionnés aux derniers JO de Londres.

Soutien indéfectible

Seul événement sportif d’envergure qui draine plus de 3 000 personnes en Moselle Est, le meeting International de Forbach a réussi, au fil des années, à se faire une place parmi les grands. « Tous les autres grands rendez-vous de l’athlétisme se passent dans les grandes villes, à l’image de Paris, Nice… Des villes de la taille de Forbach avec un événement de cette renommée, il n’y en a pas beaucoup. Puis, je tiens à souligner que je peux, chaque année, compter sur le soutien de mes partenaires, ville de Forbach en tête », poursuit le président. « C’est un événement populaire qui se veut accessible. Nous mettons à disposition du public des invitations gratuites à l’accueil de la mairie, au guichet de la Caisse d’épargne ainsi qu’à l’agence locale du Républicain Lorrain », ajoute Laurent Kalinowski. Encore une fois cette année, on espère que la 23e édition de ce meeting, mémorial Michel Decker, apportera son lot de surprises dont il est si coutumier. Souvenons-nous qu’en 2009, Christophe Lemaître avait fait une remarquable perf’ au 100 m avec 10″03. De là à ce que Renaud Lavillenie dépasse la barre des 6 mètres, il n’y a qu’un pas…

Photo : DR - Article publié le 18 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité