Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Marathon NY : Tahri, une belle 15e place

Le Mosellan Bouabdellah Tahri a pris dimanche la 15e place du marathon de New York pour la première sortie de sa carrière sur 42,195 km.

L’ancien recordman d’Europe du 3000 m steeple, médaillé de bronze de la spécialité aux Mondiaux-2009, a bouclé le parcours exigeant du plus célèbre marathon du monde en 2 h 18 min 16 sec. Le Messin de 34 ans a terminé à 10 minutes du vainqueur de l’épreuve, le Kényan Geoffrey Mutai, qui a conservé son titre acquis en 2011 en 2h08:24. Le seul Européen à avoir mieux fini que Tahri est l’Italien Daniele Meucci (10e en 2h12:03).

 

« J’ai commencé à sentir des douleurs dans les jambes à partir du semi-marathon, puis au vingt-sixième kilomètre, avouait-il dans les colonnes du Républicain Lorrain. Je sentais les crampes venir mais ce n’était pas préjudiciable. »

 

« Jusqu’au trentième, je tiens mon tableau de marche, aux alentours des 2h10 ; au trente-troisième, je dois m’arrêter pour m’étirer et je sais que je ne rattraperai pas mon retard. J’ai alors fini… Parce que c’est New York, une épreuve qu’on doit respecter. J’ai vu que je pouvais faire des choses bien… Je vais rentrer à Metz, me reposer un peu et faire le point. »

Photo : DR - Article publié le 4 novembre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité