Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Course La Messine : Avis de tempête rose le 1er mai à Metz !

Ce n’est qu’à sa 2e édition. Pourtant, la Messine, course dédiée aux femmes permettant de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein, est en passe de devenir une véritable institution. Explications.

2500 inscrites. Soit plus du double de participantes qu’en 2012. « Nous espérons d’ici le 27 avril prochain (date du retrait des dossards, NDLR), accueillir 3000 femmes au départ », souligne d’emblée, Marie-Hélène Comazetto, organisatrice de l’opération. La Messine, course entièrement dédiée aux femmes, permet de récolter des fonds contre le cancer du sein. « C’est à la fois une manière d’aider des équipes médicales labellisées au niveau national – nous avons remis 25000 € à l’équipe du Dr Daniel Birnbaum en 2012 – mais aussi de sensibiliser les Mosellanes au dépistage ». L’année dernière, seulement 1 femme sur 9 s’est présentée à l’examen de dépistage. « Trop peu car ce fléau peut toucher n’importe laquelle d’entre nous », indique Anne-Sophie Mathis, la marraine de l’événement cette année. « J’ai immédiatement accepté d’endosser ce rôle. Puis, la course à pied est une discipline populaire, tout le monde peut y participer. »

 

Le 1er mai prochain, le tracé se fera uniquement sur le plateau piétonnier que les coureuses auront à faire deux fois, soit un total de 6 km. « Nous organisons également une course d’1 km pour les fillettes qui démarrera également de la mairie de Metz », poursuit Marie-Hélène Comazetto. Enfin, comme en 2012, les joggeuses seront toutes de rose vêtues. Toutes auront également à cœur de remporter le trophée réalisé par Nino Verdoliva, « un hommage à la femme de Metz », selon l’artiste. Alors, à vos baskets mesdames !

Photo : DR - Article publié le 18 avril 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité