Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Championnats de France : Deux Lorrains titrés

Bien que pas encore qualifiés pour les championnats du monde de Pékin (Chine) qui se dérouleront cet été, faute de n’avoir pas encore atteint les minimas, le Messin Jérôme Bortoluzzi (marteau) et le Nancéien Benjamin Choquert (5 000m) ont été sacrés champions de France de leur discipline ce week-end. Une belle performance lorraine qui aurait pu être plus importante si Marion Fiack (perche) n’avait pas été absente pour blessure.

Le coureur de l’ASPTT Nancy, Benjamin Choquert, a été sacré champion de France du 5000 m vendredi à Villeneuve-d’Ascq malgré la deuxième place obtenue lors de la finale de l’épreuve. En effet, la course a été remportée par le Djiboutien Bouh Ibrhim Hassan a remporté la course avec un chrono de 13’59 »62. Pour rappel, le championnat de France autorise les étrangers à participer à l’épreuve, si tenté qu’il soit membre d’un club hexgonal.

 

Le Nancéien a fini deuxième en 14’10 »41, le podium « français » du Championnat de France a été complété par Michael Gras (14’12 »17) et Pierre Urruty (14’20 »49).

 

Champion de France en 2009, 2013 et 2014, Jérôme Bortoluzzi (ES Thionville-Yutz) a enlevé un nouveau titre national au lancer du marteau. Il s’est imposé avec un jet à 73,65m et a devancé Nicolas Figère (70,32m) et Frédérick Pouzy (69,84m). Bortoluzzi n’a, pour l’instant, pas réalisé les minima (77,00m) pour les Championnats du monde (du 22 au 30 août à Pékin). « C’est mon quatrième titre, le troisième d’affilée, j’étais venu pour ça, a expliqué le Messin. Je suis à 25 centimètres de ma meilleure performance de la saison, mais le plateau n’était pas super: il y avait un trou en plein milieu et il était particulièrement lent. Mais c’était pareil pour tout le monde.»

Photos : DR - Article publié le 15 juillet 2015

© Moselle Sport 2024 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité