Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Un exploit pour Metz

Metz revient fort. Après six victoires consécutives en championnat, les Dragonnes ont poursuivi leur ascension en battant le champion de France en titre, Fleury, nettement aux Arènes. A quelques jours du match contre Viborg, les filles de Jérémy Roussel se sont donnés un bon bol d’air.

A tous les sceptiques qui pensaient que Metz n’avait plus la carrure d’un champion de France en puissance, ceux-ci ont pu se faire une idée plus précise du niveau actuel des joueuses de Metz Handball. Vainqueurs 32-28 de Fleury, les coéquipières de Nina Kanto ont rassuré le public des Arènes venu en nombre soutenir leur équipe fétiche.

 

On peut certes penser que Fleury, qui a joué il y a quelques jours, un match de Ligue des Champions, était physiquement atteint, mais Metz n’a pas non plus eu besoin d’aide pour gagner ce match. Avec 5 buts chacune, Sladjana Pop-Lazic et Alice Lévêque ont fait le job alors que Nina Kanto, de retour de blessure depuis deux semaines, faisait du bien dans la défense messine. Le match impérial de Laura Glauser a permis à Metz de maintenir son avance alors que Grace Zaadi et Ana Gros réalisaient une performance notable.

 

« Je suis très satisfait du résultat et de la manière dont on l’a obtenu. On explore de nouvelles manières de jouer. Fleury est un adversaire redoutable et c’est ce qui nous a permis d’aller chercher les compétences supplémentaires » , expliquait le coach messin, Jérémy Roussel, à l’issue du match, à nos confrères du Républicain Lorrain.

 

De bon augure pour le match face à Viborg, ce week-end…

Photo : DR - Article publié le 12 novembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité