Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Top 3 Metz Handball : Erratum

Une malencontreuse erreur s’est glissée en page 7 du numéro 28 de Moselle Sport. Dans le Top 3 des meilleures étrangères de Metz Hanbdall, vous aurez corrigé vous-même l’erreur à propos de Zita Galic qui était demi-centre et non pas gardienne, contrairement à Lenka Cerna, numéro 2 de ce classement.

Le Top 3 des meilleures étrangères du Metz Handball

1- Zita Galic (Serbie). Arrivée à Metz lors de l’été 1989, Zita Galic (27 ans) est la première grande star que le club messin a eu le plaisir de s’offrir. Demi-centre de talent, elle vient s’associer à l’autre joueuse du moment, Dominique Bec. L’une des meilleures joueuses de la planète handball survole le championnat et permet à Metz de conquérir quatre titres de champion de France jusqu’en 1995.

2- Lenka Cerna (Rép. Tchèque). Appelée à faire oublier Zita Galic, partie en 1995, la gardienne tchèque Lenka Cerna est la parfaite garante de la tradition des grandes gardiennes du Metz Handball. Amandine Leynaud, jeune gardienne de 19 ans, apprendra beaucoup aux côtés du monstre sacré tchèque. Après six ans au club, Cerna quitte Metz pour Lutzellinden (Allemagne).

3- Klaudija Bubalo (Croatie). 1999 sonne l’arrivée de la joueuse croate au sein des Jaunes et Bleues. Actuelle manager du club de Zagreb (Croatie), Bubalo a s’est illustrée en remportant de nombreux titres avec Metz. Elle conseille encore le Metz-Handball en matière de recrutement, notamment avec Lidija Horvat il y a deux ans.

Photo : - Article publié le 29 novembre 2012

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité