Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Plus que deux cartouches pour les Dragonnes

Battues par Viborg (23-24), dimanche, lors du match de poule de Ligue des Champions, les Messines se sont inclinées pour la quatrième fois consécutive dans le tour principal. Pas encore éliminées mathématiquement, les filles de Jérémy Roussel devront s’imposer en Suède, à Sävehof, dernier du classement, voire contre Györ, dépendantes surtout des prestations de Baia Mare (Rou). L’heure est à l’espoir. Quand même.

Metz Handball a beau enchaîner les défaites depuis le début du tour principal de Ligue des Champions (4 en 4 matchs), le club est toujours en lice pour les quarts de finale. Grâce à leur parcours au premier tour qui leur a permis d’engranger 4 points et de rester accrocher aux quatrième, les Roumaines de Baia Mare. Leur destin n’est plus entre leurs mains. Il dépend des prochaines prestations des Roumaines, qui se déplaceront à Györ (Hon) avant de recevoir Viborg (Dan). Pas une mince affaire.

 

Mais pour espérer accéder aux quarts de finale, Metz devra gagner, quand même. Et c’est sûrement le match à Sävehof qui laisse le plus d’espoir, Györ n’ayant cédé des points que lors de sa double confrontation contre les Norvégiennes de Larvik, impressionnantes leaders de ce groupe (8 victoires en 8 matchs depuis le début de la compétition). Car Sävehof est dernier de la poule, un point derrière Metz, et fait figure d’épouvantail à l’aube des deux dernières journées.

 

Car malgré une belle bataille, Metz n’a pas pu battre Viborg, et, comme au match aller (27-26), l’équipe de Jérémy Roussel a perdu d’un petit but (23-24). Par quatre fois, Metz est revenu à hauteur de Viborg, la dernière par Kristina Liscevic dans les dernières minutes. Et, alors qu’il ne restait que soixante secondes à jouer, Ana Gros a manqué un jet de sept mètres pour l’égalisation à 24-24. L’ultime attaque de Viborg a également échoué. Mais les Danoises ont quitté la Lorraine avec une nouvelle victoire.

Photo : DR - Article publié le 2 mars 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité