Plus que deux cartouches pour les Dragonnes
Metz Handball a beau enchaîner les défaites depuis le début du tour principal de Ligue des Champions (4 en 4 matchs), le club est toujours en lice pour les quarts de finale. Grâce à leur parcours au premier tour qui leur a permis d’engranger 4 points et de rester accrocher aux quatrième, les Roumaines de Baia Mare. Leur destin n’est plus entre leurs mains. Il dépend des prochaines prestations des Roumaines, qui se déplaceront à Györ (Hon) avant de recevoir Viborg (Dan). Pas une mince affaire.
Mais pour espérer accéder aux quarts de finale, Metz devra gagner, quand même. Et c’est sûrement le match à Sävehof qui laisse le plus d’espoir, Györ n’ayant cédé des points que lors de sa double confrontation contre les Norvégiennes de Larvik, impressionnantes leaders de ce groupe (8 victoires en 8 matchs depuis le début de la compétition). Car Sävehof est dernier de la poule, un point derrière Metz, et fait figure d’épouvantail à l’aube des deux dernières journées.
Car malgré une belle bataille, Metz n’a pas pu battre Viborg, et, comme au match aller (27-26), l’équipe de Jérémy Roussel a perdu d’un petit but (23-24). Par quatre fois, Metz est revenu à hauteur de Viborg, la dernière par Kristina Liscevic dans les dernières minutes. Et, alors qu’il ne restait que soixante secondes à jouer, Ana Gros a manqué un jet de sept mètres pour l’égalisation à 24-24. L’ultime attaque de Viborg a également échoué. Mais les Danoises ont quitté la Lorraine avec une nouvelle victoire.
Photos : DR - Article publié le 2 mars 2015