Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Mondiaux 2015 : Nina Kanto rappelée

L’équipe de France féminine a gagné, dimanche à Paris contre la République Tchèque (31-20), son troisième match de préparation au Mondial, qui débute le 5 décembre au Danemark. Pour l’occasion, le sélectionneur Alain Portes a rappelé Nina Kanto dans le groupe et a confirmé sa présence aux Mondiaux. Une bien bonne nouvelle pour la capitaine messine.

Pour le dernier match des Bleues, une « petite nouvelle » faisait son apparition au sein de l’équipe de France. Nina Kanto, de retour de blessure depuis quelques semaines, a réintégré le groupe France suite à la blessure de Camille Ayglon. Pour  compenser cette absence d’une joueuse essentielle en défense centrale et sur l’arrière droit en attaque, le sélectionneur Alain Portes a décidé d’appeler Nina Kanto, pivot défensif, et Barbara Moretto, gauchère évoluant à droite. Une nouvelle qui a comblé la joueuse de Metz Handball : « Quand le téléphone a sonné, j’ai cru à une grosse blague, sourit la pivot. C’est un peu violent mais c’est une telle fierté par rapport à tout ce que je me suis infligé pour revenir… Il faut que je savoure. »

 

Le sélectionneur, qui n’a pas encore définit les 18 joueuses qui partiront pour ce mondial, a confirmé, cependant, la présence de Nina Kanto pour la compétition. « J’en sais un peu plus sur le groupe pour le Mondial mais je ne vais pas décider tout de suite, j’ai ce luxe de pouvoir attendre un peu. Je vais réfléchir, c’est compliqué. Le problème Camille Ayglon (blessée au dos) m’empêche de dormir. D’ici 48 heures, on saura si elle est apte ou pas mais il faut se préparer à ce qu’elle ne soit pas apte. J’ai remis Nina Kanto dans le bain de l’équipe de France doucement. Le mieux c’est en défense car c’est là qu’elle est le plus à même d’amener à ses équipières, elle est plus leader. Je l’ai mise en attaque aussi, pour qu’elle retrouve des sensations aussi. Mais c’est surtout en attaque qu’on a besoin d’elle. Nina peut faire son sac pour le Danemark.»

Photo : DR - Article publié le 30 novembre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité