Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz sans pitié avec Gardillou

Conscientes du piège dressé par leur ancien entraîneur, les Messines ont su se défaire de solides Niçoises (24-27) pour inscrire une troisième victoire de rang en championnat, après Mios et Toulon. Pour Nice, les affaires se compliquent, l’OGCN n’a gagné qu’un seul match pour le moment malgré un effectif grandement renforcé.

Les Dragonnes étaient attendues de pied ferme par les Niçoises dans une Halle des Sports Charles-Ehrmann relativement déserte – en raison de PSG-Barça ou du manque d’attrait de leur équipe fanion, en bas de tableau ? – et elles ont répondu présent. Grâce à une adresse sans faille d’Yvette Broch (8/8) et encore une belle prestation d’Ana Gros (4/4), les filles de Jérémy Roussel n’ont pas tergiversé en menant de trois buts à la pause (8-11). Mise en confiance par les belles parades de Gervaise Pierson, Metz déroulait en seconde période et assurait une victoire bien méritée (24-27).

 

Une trêve bien méritée pour les Messines, qui devra, dans 15 jours, bien négocier les prochains virages. Nantes, Dijon et Le Havre sont au programme. Une affaire dans le sac ?

Photo : Moselle Sport - Article publié le 1 octobre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité