Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Par ici le titre !

Alors qu’elles s’étaient inclinées de 5 buts à l’aller (27-22), les Dragonnes de Metz arrachent le titre de Championnes de France en s’imposant de 6 buts (27-21), au bout du suspens, lors de la finale retour des Plays-Offs  2012-2013.

Au bout du suspens, dans des Arènes combles et devant les caméras de beIN SPORT, le Metz HB soulève le 18è trophée de Champion de France de son histoire.

 

Encore à égalité à la pause, elles ont grignoté leur retard grâce notamment  au courage de Kristina Liscevic, blessée au poignet droit et qui a joué tous  les ballons de sa seule main gauche, jusqu’à marquer un but avec. Ce n’est pas la première fois cette saison que les joueuses de Sandor Rac réussissent le coup. Elles avaient déjà remonté un déficit de six et de sept buts en Coupe de l’EHF avant d’échouer en finale où elles avaient vécu le  contraire, dilapidant une avance de quatre buts au match retour.

 

Abattues après cet échec, fatiguées par l’accumulation des matches, elles ont trouvé les ressources pour s’emparer de nouveau d’un titre qui leur offre  une qualification pour la prochaine Ligue des champions. En attendant de retrouver l’Europe, elles viseront le doublé dès samedi prochain à Paris-Bercy en finale de Coupe de France face à Dijon.

 

Les Panthères de Fleury, passées tout prêt du titre ce soir, réalisent néanmoins la meilleure saison de leur histoire en devenant vice-championnes de France.

 

Jurswailly Luciano, ailière droite Metz HB : « On savait ce qu’il fallait faire et on l’a fait, c’est beaucoup de bonheur ».

Statistiques

Metz. Gardiennes. Pierson (2 arrêts), Glauseur (10 arrêts). Joueuses de champ. Dembele, Prudhomme (6/9), Kanto (1/2), Zaadi (0/1), Baudouin (7/12), Piéjos, Broch (0/1), Andryushina (2/3), Pidpalova (5/11), Gonzalez Ortega (1/1), Luciano (4/7), Liscevic (1/1).
Exclusions. Andryushina (15’), Andryushina (59’)
Entraîneur. Sandor Rac

Fleury Loiret. Gardiennes. Callave (1 arrêt), Pereira (10 arrêts). Joueuses de champ. Issifou, Fernandez (2/6), Kamdop, Cissé (2/5), Houette (2/3), Rassinoux, Lopez (2/5), Bovemberg (2/2), Niombla (2/5), Stanca (1/4), Vaitanaki, Mangue (5/12)
Exclusions. Lopez (34’)
Entraîneur. Frédéric Bougeant

Photo : DR - Article publié le 21 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité