Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

PAR ICI LA FINALE !

En réduisant littéralement en cendres les Roumaines de Zalau (26-21), les Dragonnes de Metz Handball se sont offertes dimanche, leur première finale de la Coupe EHF, où elles affronteront les Danoises de Tvis Holstebro, finalistes de cette même coupe d’Europe en 2011.

Le match aller avait mis tout le monde d’accord et ce déplacement à Zalau, ville du Nord-Ouest de la Roumanie, s’apparentait plus à une visite touristique qu’à une véritable bataille. Le résultat final n’en est que la preuve (26-21) :« Nous sommes entières. Tout s’est bien passé ! », criait Nina Kanto à la sortie du match à notre consœur du Républicain Lorrain, Marjorie Beurton, présente en Roumanie.« J’attendais de voir le score après quinze minutes de jeu. Comme on était devant (2-5), j’ai fait tourner. Nous avons des échéances importantes à venir. Il faut assurer. Quand Katia (Andryushina) s’est tordu à nouveau la cheville droite, j’ai préféré la sortir. Ce n’est pas grave mais ça ne sert à rien de tirer sur la corde. Nous sommes en finale de la Coupe d’Europe. Il va falloir faire de même en championnat », ajoutait pour sa part Sandor Rac.

 

La double confrontation face à Holstebro les 4-5 mai et 11-12 mai prochains (match aller au Danemark) s’annonce aussi excitante que difficile. Les Danoises, secondes de leur championnat, ont éliminé les vainqueurs de la Coupe EHF 2011, leurs homologues du FC Midtjylland, et s’annoncent comme de redoutables compétitrices.

Photo : DR - Article publié le 16 avril 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité