Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz Handball, nouvelle dynamique

On peut déjà parler d’un effet Mayonnade à Metz. Après une victoire probante sur le terrain d’Issy-Paris (32-20), Metz Handball confirme son excellente forme du moment, avec un bilan de 10 matchs sans défaite et 5 points d’avance (+ un match en retard à jouer) sur son dauphin. Quand s’arrêteront-elles ?

Peu de personnes doutaient des capacités d’Emmanuel Mayonnade au moment de son arrivée. Autant d’ailleurs qui pensaient tout le bien que pouvait faire le départ d’un Jérémy Roussel en bout de course à Metz et aux résultats décevants. Et personne, pour le moment, ne s’est vraiment trompé. Car la victoire marquante des Dragonnes à Issy-Paris, concurrent pour le titre, de 12 buts d’écart, a de quoi impressionner.

 

Aux coups de semonce donnés par Marion Maubon, Ana Gros ou encore Grace Zaadi, Issy-Paris n’a pas su répondre. Et quand la solidité de Laura Glauser faisait son œuvre, plus rien ne pouvait arrêter Metz Handball. « C’est un excellent résultat face à un concurrent direct, exprimait Emmanuel Mayonnade à l’issue de la rencontre. Les filles ont su répondre au défi physique et mettre la pression d’entrée de jeu. C’est de bon augure pour la suite. »

 

La suite, ce sera très rapidement les play-offs dans une position confortable, puisque sa première place avec 5 pts d’avance et un match à retard à jouer, assure aux Dragonnes des lendemains qui chantent. Avant peut-être d’écraser la concurrence et de redevenir l’ogre du championnat de LFH.

Photo : Moselle Sport - Article publié le 1 février 2016

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité