Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz Handball : Ngo Leyi quitte Metz, Baudouin vers Toulon ?

Si le président Weizman a pour ambition de former une grande équipe l’an prochain pour faire bonne figure en Ligue des Champions, il a décidé de se séparer de Rose Ngo Leyi, la jeune pivot de 20 ans. Celle qui se voyait comme le successeur de Nina Kanto dans les années à venir n’est pas conservée par le staff messin.

Paule Baudouin, elle, n’a pas encore pris sa décision définitive mais il ne fait guère de doute qu’elle devrait rejoindre Toulon l’an prochain. « Ma décision sera prise dans quelques jours, nous confiait-elle hier. Mais il y a beaucoup de paramètres dans ma prise de décision. » Parmi elles, le temps de jeu à Metz qu’elle partage avec Svetlana Ognjenovic et qu’elle goûte que très peu. « C’est vrai que j’ai du mal avec ce système de double poste, avoue-t-elle. Et je le fais savoir. J’arrive à faire en 30 minutes ce que d’autres font en 60. J’estime pouvoir jouer plus. » Il y a donc peu de chances de voir Paule Baudouin en jaune et bleu l’an prochain.

 

Katty Piéjos, partante pour Fleury (remplacée par la Nîmoise Chlöé Bulleux), Laura Glauser pourrait, elle aussi voir ailleurs l’an prochain, le temps d’une saison, en prêt. Peu utilisée en fin de saison, la jeune gardienne de Metz va voir la concurrence arriver avec la venue prochaine de la Tchèque Barbora Ranikova, qui a signé pour un an. «  Trois gardiennes de haut niveau ce n’est pas trop dans un effectif qui dispute la coupe d’Europe  » souligne Thierry Weizman. Glauser a donc le choix d’être prêtée en LFH l’an prochain. La balle est dans son camp.

 

Enfin, la sud-coréenne Eun Hee Ryu est toujours sur les tablettes. Affaire à suivre…

Photo : DR - Article publié le 23 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité