Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz Handball : La fin du rêve

Irrésistibles au match aller, les Messines ont craqué au retour, privant ainsi les Dragonnes de leur premier titre de championne d’Europe alors que personne n’imaginait un tel scénario. Vainqueurs en terres danoises, les filles de Sandor Rac ont été sèchement battues par Holstebro (33-28) devant 5 274 personnes médusées (record absolu).

Jouant la première de ses trois finales (Coupe EHF, championnat, Coupe de France) avec l’espoir de glaner son premier titre européen, Metz Handball n’a jamais été en mesure de revenir sur des Danoises décomplexées et qui ont finalement renversé une tendance compliquée après le match aller, parfaitement maîtrisé par les Dragonnes. Les larmes d’Yvette Broch (photo) et de Gervaise Pierson n’y feront rien, Metz Handball a échoué au pire des moments.

 

Un coup d’arrêt qui ne doit pas faire oublier que Metz Handball a encore deux compétitions à remporter… à commencer par la finale du championnat de France qui débutera mercredi à Fleury avant de jouer le retour aux Arènes dimanche. Et ainsi ne pas connaître la même déconvenue qui pourrait alors transformer la superbe saison messine en véritable cauchemar…

Photo : Moselle Sport - Article publié le 13 mai 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité