Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz enchaîne

Profitant de sa bonne période, Metz Handball s’est imposé face à Nice ce week-end et confirme sa bonne semaine qui avait vu les Dragonnes s’imposer à Nîmes et contre Issy-Paris. De bon augure pour la suite.

Le soleil se lève sur Metz Handball. Et si les joueuses de Jérémy Roussel ont gagné leur dernier match aux forceps face à Nice (26-25), elles ont surtout enchaîné une belle série : Issy-Paris, Nîmes et Nice. Et pour le coach messin, c’est une belle satisfaction. « On a su avoir les forces morales pour aller chercher une victoire compliquée. »  Si les Messines ne se sont pas montrées particulièrement adroites devant le but niçois (Zaadi à 4 sur 7, Gros à 9 sur 13 et Smits à 4 sur 7), elles ont montré, par contre, une belle force de caractère pour venir à bout de la formation de Sébastien Gardillou« Vivre un match différent aurait été surprenant », a clamé Jérémy Roussel après le match.

 

Toujours sans Nina Kanto, blessé au genou, et qui devrait retrouver les terrains « début novembre si tout va bien » nous expliquait-elle, et sans Ailly Luciano, Metz Handball a pu compter sur une belle prestation de la gardienne monténégrine Marina Rajcic. Et c’est un but de l’Allemande Xenia Smits et un ultime arrêt de Laura Glauser qui ont assuré la victoire messine, toujours difficile face à l’OGCN. « On n’a pas pu installer notre rythme. Cette équipe de Nice montre toujours qu’elle a les moyens d’embêter les gros. »

Photo : DR - Article publié le 5 octobre 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité