Metz, doucement mais sûrement
La curiosité était de mise dimanche aux Arènes de Metz. Les supporters messins assistaient ainsi aux débuts officiels des nombreuses recrues estivales : Alice Lévêque, Marion Maubon, Sldjana Pop-Lazic et Xenia Smits en attendant Camille Aoustin. Et parmi elles, c’est Xenia Smits (photo) qui a tiré son épingle du jeu (6 buts comme Gros et Zaadi) avec une performance notable. L’Allemande n’a pas manqué ses débuts, alors que Marion Maubon, auteur d’un 100% au tir (4 sur 4), s’est montrée parfois intéressante face à son ancien club.
Pour le reste, le public n’a pas vu du grand Metz. La faute sûrement à une équipe pas encore en mode championnat et qui aurait pu se faire surprendre par une petite équipe de Mios-Biganos/Bègles que retrouvait également Alice Lévêque. Avec une Ana Gros toujours aussi adroite et une Grace Zaadi affûtée, Metz a pu se défaire des Girondines sans la manière.
« Ce match, c’est finalement un avertissement sans frais, a expliqué Jérémy Roussel, le coach messin après la rencontre auprès de nos confrères du Républicain Lorrain. C’est peut-être ce qui pouvait nous arriver de mieux avant d’aller à Fleury dimanche. Ça va nous rappeler la nécessité de mettre tous les ingrédients nécessaires dans un match de handball. »
Photos : DR - Article publié le 31 août 2015