Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz devra gagner en Roumanie…

A un souffle de battre le vainqueur de la Ligue des Champions 2011 et finaliste 2013, les Norvégiennes de Larvik, les Messines n’ont pas encore perdu tout espoir de se qualifier pour le Top 8 de la compétition. Il faudra pour autant s’imposer en Roumanie, à Baia Mare.
Un succès contre Larvik, club majeur du handball féminin, vainqueur de la Ligue des champions en 2011 et finaliste en 2013, aurait été un joli coup. Un superbe coup même. Les Messines ne sont pas passées loins, ce qui rend la défaite encore plus amère. «Je vais mettre quelques jours à m’en remettre», a concédé l’entraîneur Jérémy Roussel sur beIN Sports. Il va repenser à ces dernières minutes mal négociées, à ce jet de sept mètres manqué à 24-23 (53e), à ces quelques tirs mal calibrés ou, comme le dernier, pris trop tôt. «On aurait dû mettre la balle sous le maillot. On manque encore d’expérience. C’est comme ça depuis le début (de la saison)», regrettait Paule Baudouin, la meilleure buteuse (10) du match.

Cette fois, Metz s’est fait battre car Larvik, qui avait tiré un peu plus tôt sur le poteau, déjà à 25-25, a eu une dernière possibilité de contre-attaque. La Serbe Kristina Licevic a été obligée de commettre une faute sur Nora Mork (7 buts) synonyme de carton rouge, mais Anja Hammerseng-Edin n’a pas tremblé sur le jet de sept mètres décisif, à sept secondes de la fin, offrant une cinquième victoire en cinq matches aux Norvégiennes. Les larmes ont coulé sur les joues messines à l’issue de ce match toujours serré (13-13 à la mi-temps) et qui aurait juste pu basculer en faveur des Françaises à 23-21 (47e). «C’est le pire des scénarios, résume Jérémy Roussel. On a manqué un peu de fraîcheur pour finir les actions en fin de match et bonifier les ballons grattés en défense. Mais les filles ont eu beaucoup de cœur. On ne peut rien regretter.»

 

Les Messines devront sans doute s’imposer en Roumanie, la semaine prochaine, pour finir à l’une des trois premières places du groupe D, qualificatives pour le tour principal.

Photo : DR - Article publié le 17 novembre 2014

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité