Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Metz crée l’exploit face à Fleury…

Troisième de la saison régulière après sa victoire explosive contre Fleury (46-15), Metz Handball affrontera Nice pour les play-offs sur une double confrontation qui s’annonce chaude. Avant cela, les Messines ont explosé le leader du championnat, pourtant irrésistibles cette année ! Quel exploit ! Quelle victoire ! Trop beau pour être vrai ? Fleury avait envoyé son équipe réserve en vu de son match de Coupe d’Europe. Poisson d’avril au goût amer…

Le public était venu pour voir ce qui se fait de mieux en France à ce jour. Fleury, large et beau leader de LFH, et Metz Handball, monstre sacré du handball féminin, qui avait à cœur de prouver que cette première place pouvait être leur. Mais l’affiche tant attendue a été tronquée par le coach de Fleury, Frédéric Bougeant, qui décidait de faire jouer son équipe réserve afin d’épargner les habituelles titulaires d’une opposition compliquée à quelques jours d’une échéance européenne. D’opposition, il n’y a pas eu. Le public a assisté à une parodie de match (46-15).

 

Faire le résumé de match serait inutile tant le suspense a été tué dans l’œuf dès la 5e minute et l’écart n’a fait que grandir au fil de la rencontre. Les spectateurs ont eu l’occasion de voir les jeunes pousses s’essayer – comme Hawa N’Diaye ou Déborah Kpodar – et les statistiques des joueuses enfler. Yvette Broch a fini avec 7 buts marqués, Kiki Liscevic, Paule Baudouin et Sonja Basic avec 5 buts chacune alors Laura Flippes et Déborah Kpodar ont terminé le match avec 4 buts au compteur.

 

Un match qui n’avait guère d’intérêt, à part celui de voir Metz Handball envoyer des enfants pour la présentation des équipes, façon de répondre de manière légère à la décision du leader d’envoyer son équipe réserve, qui pointe au milieu de tableau de la Nationale 1….

 

Photo : Moselle Sport - Article publié le 2 avril 2015

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité