Metz crée l’exploit face à Fleury…
Le public était venu pour voir ce qui se fait de mieux en France à ce jour. Fleury, large et beau leader de LFH, et Metz Handball, monstre sacré du handball féminin, qui avait à cœur de prouver que cette première place pouvait être leur. Mais l’affiche tant attendue a été tronquée par le coach de Fleury, Frédéric Bougeant, qui décidait de faire jouer son équipe réserve afin d’épargner les habituelles titulaires d’une opposition compliquée à quelques jours d’une échéance européenne. D’opposition, il n’y a pas eu. Le public a assisté à une parodie de match (46-15).
Faire le résumé de match serait inutile tant le suspense a été tué dans l’œuf dès la 5e minute et l’écart n’a fait que grandir au fil de la rencontre. Les spectateurs ont eu l’occasion de voir les jeunes pousses s’essayer – comme Hawa N’Diaye ou Déborah Kpodar – et les statistiques des joueuses enfler. Yvette Broch a fini avec 7 buts marqués, Kiki Liscevic, Paule Baudouin et Sonja Basic avec 5 buts chacune alors Laura Flippes et Déborah Kpodar ont terminé le match avec 4 buts au compteur.
Un match qui n’avait guère d’intérêt, à part celui de voir Metz Handball envoyer des enfants pour la présentation des équipes, façon de répondre de manière légère à la décision du leader d’envoyer son équipe réserve, qui pointe au milieu de tableau de la Nationale 1….
Photos : Moselle Sport - Article publié le 2 avril 2015