Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ligue des Champions : Metz Handball connaît son sort

Sans avoir encore foulées les terrains de LFH, les filles de Metz Handball connaissent déjà le programme quasi complet de la prochaine Ligue des Champions.  Si une incertitude demeure sur l’identité du troisième adversaire des Dragonnes, les Mosellanes affronteront les Suédoises de l’IK Sävahof et les redoutables Slovènes de Krim Mercator. Pour le troisième larron, ce sera soit les Norvégiennes de Byasen ou de Bergen, soit les Allemandes de Leipzig.

En 2011-2012, lors de sa dernière participation à la Ligue des Champions, les Messines avaient réussi l’exploit d’aller dans le tour final, qui rassemble les 8 meilleures équipes d’Europe. Pour y participer de nouveau, les filles de Sandor Rac devront donc venir à bout des championnes de Suède en titre, IK Sävehof, demi-finaliste de la Challenge Cup en 2003 et 8e de finaliste de la LdC en 2005.

 

Hormis les Suédoises, Metz devra battre les Slovènes de Krim Mercator, un adversaire que la formation de Sandor Rac connaît bien puisqu’elle l’a déjà affronté plusieurs fois, dont en 2011-2012 lors du tour principal de Ligue des Champions. Les protégées de Sébastien Gardillou étaient passées tout près de l’exploit avec une défaite 20-21 lors du match aller avant de s’incliner de quatre buts (28-24) lors du match retour en Slovénie.

 

Programme de la Ligue des Champions :

5/6 octobre: Réception du qualifié 1 (Byasen, Leipzig, Minsk ou Bergen)
12/13 octobre: Déplacement à Sävehof (Suède)
19/20 octobre: Réception du Krim Mercator (Slovénie)
2/3 novembre: Déplacement au Krim Mercator (Slovénie)
9/10 novembre: Déplacement chez le qualifié 1 (Byasen, Leipzig, Minsk ou Bergen)
16/17 novembre: Réception de Sävehof (Suède)

Photo : DR - Article publié le 4 juillet 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité