Moselle Sport, votre mensuel n°1 sur le sport mosellan

Ligue des Champions : Metz chute encore

Bien parti face aux Suédoises de Sävehof, Metz a ensuite été rejoint au score puis s’est incliné (32-30), samedi lors de la 2e journée de la Ligue des champions. C’est sa deuxième défaite en autant de matches.

En première période, elles ont été si impressionnantes, si belles à voir jouer. Sur le parquet des Suédoises de Sävehof, les Messines n’ont pas eu froid aux yeux, attaquant d’entrée et creusant rapidement l’écart (10-4, 14e). La défense lorraine a mis en échec les attaquantes adverses pendant sept minutes. Les montées de balle étaient rapides et efficaces, et le collectif tournait à plein régime, avec huit buteuses différentes lors de la première demi-heure. Nina Kanto, la pivot de l’équipe de France, s’est même fendue d’une jolie réalisation, dos au but. A la pause, l’équipe de Sandor Rac était devant (19-15).

Et, au retour des vestiaires, le récital a continué. Un but de Paule Baudouin a donné cinq unités d’avance à son équipe (22-17, 36e).

 

Mais Sävehof n’a pas baissé les bras. Ida Oden (onze buts) en tête, elles ont harcelé le but de Barbora Ranikova, provoquant son remplacement par Gervaise Pierson (42e). Un jet de sept mètres d’Oden a finalement relancé son équipe (25-25, 47e). Et les Suédoises ont alors pris le match à leur compte. Kristina Liscevic a permis à Metz de recoller (30-29, 56e). Mais, derrière, les Lorraines n’ont pas suivi, et trois derniers buts ont finalement conforté l’avancé de Sävehof (32-30).

Après deux journées dans la phase de poules de la Ligue des champions, Metz est la seule équipe de son groupe à ne pas avoir encore marqué de points. Il y a une semaine, le champion de France avait été battu par Leipzig (23-22). A corriger le 20 octobre prochain face aux Slovènes de Krim Mercator.

Photo : DR - Article publié le 14 octobre 2013

© Moselle Sport 2022 | Conditions générales de vente | Politique de confidentialité